La vie Communale

Perchés sur un éperon rocheux, le cœur de la cité de Denée avec son église et son presbytère du XVIIIème dominent la vallée ou coulent l’Aubance, le Louet et la Loire. Terre de patrimoine, la cité permet également la découverte (avec modération) de ses vins du terroir.

Il faut s’aventurer dans les rues du vieux bourg, bordées de maisons pittoresques, s’arrêter à l’église du XIIème siècle puis agrandie aux XVI et XVIIIe siècles, afin d’y voir l’architecture de ses voûtes et de ses décorations.

En se dirigeant vers la vallée, le promeneur pourra longer les anciens remparts de la Cité. Le plan d’eau et l’Aubance, domaine des pécheurs, l’emmèneront alors vers le village des Jubeaux, qu’il rejoindra après avoir franchi le Louet. C’est là qu’il découvrira le jeu de ?boules de fort? en plein air,  unique en son genre.

Denée, c’est encore le hameau de Mantelon qui semble sommeiller au flanc de son château du XVIIIe siècle. Par les sentiers pédestres qui se raccrochent au GR3, le randonneur traversant le village de la Jarretière avec ses maisons typiquement angevines y découvrira la propriété  de Souvigné. Des hauteurs des Grands-Moulins et de Puy-Chartrain s’offriront à lui un panorama sur la Vallée de la Loire et Angers. A la Cité il y dégustera ses nectars du Coteau de l’Aubance et de l’Anjou-Villages-Brissac. 

Découvrez le site  : http://www.petitescitesdecaractere.com/